Comissions

En concertation et sous la responsabilité du bureau de l’association, les commissions sont constituées de parents bénévoles, qui se regroupent pour prendre en charge plus spécifiquement un aspect du fonctionnement de l’école. Le tableau ci-après liste les commissions et leur référent pour cette année. Pour participer, contactez le référent (coordonnées affichées sur le tableau situé à l’entrée de l’école).

Commission    Personne référente pour l’année 2020-2021
Cantine Natasha Sevestre
Communication Marie Even
Emploi (GRH) – Réglement intérieur Albane Lamy – Justine Astruc
Fêtes / événements à pourvoir
Mécénat Nathalie Oesterlé – Christine Tarroux
Travaux Aurélie Doutres – Lajoux
Développement Durable Olivia Delmas –  Natacha Raynal – Sandra Saux

Commission Cantine

La commission cantine Calandreta se compose de représentants des écoles Lo Garric et Ametlièr. Dans chaque école, 2 à 4 personnes appartiennent à la commission. Ces membres ont pour rôle de faire le lien avec le prestataire de service qui fournit les repas aux enfants. Ils se rencontrent régulièrement au cours de l’année pour faire le bilan des semaines passées et analyser ensemble les futurs menus dans le but d’améliorer la qualité du service.
La commission a pour objectif à terme de favoriser les circuits courts, par exemple pour le pain et les fruits (collaboration avec des entreprises locales), tout en tenant compte des contraintes financières des familles.

Commission Communication

Elle anime le blog et les actions de communication externe de l’école (la communication interne relevant de la responsabilité du bureau et du secrétariat). Elle veille à la bonne diffusion des informations et à la visibilité de l’Ametlièr, en lien avec la commission Fêtes et événementiel.

Commission Emploi

Elle a pour mission la gestion du personnel salarié, le recrutement de nouveaux collaborateurs et le renouvellement des contrats. Cette commission est probablement l’une des plus délicates et prenantes, principalement pour le recrutement de personnel qualifié alors que nous sommes sur des contrats aidés, relativement précaires… Une notion du droit du travail et une bonne organisation sont nécessaires dans la mesure où l’association est l’employeur de 6 salariés. Il s’agit aussi de faire preuve de souplesse dans la gestion des conflits entre membres du personnel qui peuvent arriver parfois ; il s’agit également de savoir anticiper ou de faire preuve de réactivité face au changement (arrêt d’un salarié, mobilisation d’aides financières pour soutenir l’emploi…)

Commission Fête et événementiel

La commission fêtes a pour objectif d’organiser et de proposer de nouveaux événements sur l’école. De multiples événements existent déjà, ces fêtes sont prises en charge par les référents mais la commission peut également apporter son soutien.

Commission Mécénat

Elle est toute jeune ou plutôt elle était en sommeil et se réveille en cette rentrée 2019. Tout reste à définir donc.

Commission Travaux

L’entretien des locaux de l’école est à la charge de l’association. Rafraîchir les peintures, remplacer les fenêtres, réparer une porte ou changer des rideaux… il y a toujours quelque chose à faire ! C’est la lourde tâche qui incombe à la commission travaux. Son objectif : faire appel au maximum à l’énergie et aux compétences des parents, tout en respectant les normes de sécurité et le bien-être des calandrons.